Aux Colossiens
Chapitre I
Col 1,15. C'est Lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né
de toute créature;
Col 1,16. car en Lui toutes choses ont été créées
dans le Ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les
trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit
les puissances: tout a été créé par Lui
et pour Lui,
Col 1,17. et Il est avant tous, et toutes choses subsistent en Lui.
Col 1,18. C'est Lui aussi qui est le chef du corps de l'Eglise; Lui
est les prémices, le premier-né d'entre les morts, afin
d'être en toutes choses le premier;
Col 1,19. car il a plu à Dieu que toute plénitude résidât
en Lui;
Col 1,20. et il Lui a plu de réconcilier par Lui toutes choses
avec Lui-même, soit celles qui sont sur la terre, soit celles
qui sont dans le Ciel, en établissant la paix par le sang de
Sa Croix.
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Aux Romains
Chapitre VIII
Rom 8,19. Aussi la créature attend-elle d'une vive attente la manifestation
des enfants de Dieu.
Rom 8,20. Car la créature a été assujettie à
la vanité, non pas volontairement, mais à cause de Celui
qui l'a assujettie avec espérance;
Rom 8,21. en effet, la créature aussi sera elle-même délivrée
de cet asservissement à la corruption, pour participer à
la glorieuse liberté des enfants de Dieu.
Rom 8,22. Car nous savons que toute créature gémit et est
dans le travail de l'enfantement jusqu'à cette heure;
Rom 8,23. Et non seulement elle, mais nous aussi, qui avons les prémices
de l'Esprit, nous aussi nous gémissons en nous-mêmes, attendant
l'adoption des enfants de Dieu, la rédemption de notre corps.
Aux Ephésiens
Chapitre IX
Eph 1,9. pour nous faire connaître le mystère de Sa volonté,
selon Son bon plaisir, par lequel Il S'était proposé en
Lui-même,
Eph 1,10. dans la dispensation de la plénitude des temps, de réunir
toutes choses dans le Christ, soit celles qui sont dans le Ciel, soit
celles qui sont sur la terre, en Lui-même.
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